Fibre optique

Infos sur le site https://www.rosace-fibre.fr >>

 

Raccordement des réseaux en janvier 2020,

poste rue des Seigneurs à Schlierbach

IMG 0517 red 

La fibre a été mise en place dans une grande partie du village, sur le domaine public.

Certaines rues n’ont pas encore reçu le réseau, et seront prochainement raccordées.

Pour certaines maisons isolées, la pose de la fibre sera étudiée au cas par cas (https://www.rosace-fibre.fr/le-projet/contactez-nous)

Les personnes qui souhaitent souscrire un abonnement, peuvent se rendre sur le site https://www.rosace-fibre.fr, vérifier si elles sont "éligibles" et une fois passé le test "d’éligibilité", vérifier quels sont les opérateurs disponibles dans notre commune.

Attention : ne pas résilier son abonnement actuel avant d’avoir son nouvel abonnement « fibre » en service.

Certains opérateurs proposent des offres d’abonnement (au 09/06/2020 : Comcable ; Corilolis K-net ; Nordnet ; Ozone ; Vialis ; Vidéofutur).

Les opérateurs "historiques" (Orange, Free, Bouygues et SFR) ne sont pas encore présents. Pour avoir des informations et savoir quand ces opérateurs seront disponibles, il faut les contacter.

Quelques points de vigilances :

- Peut-on garder son opérateur actuel pour souscrire à la fibre optique ?

Oui, sous condition qu’il soit présent sur le réseau Rosace de votre commune

- Est-ce qu’on peut avoir la fibre et le cuivre en même temps ?

Oui, on peut conserver l’abonnement actuel et souscrire à un nouvel abonnement fibre.

- Est-ce je peux garder mon adresse mail ?

Si vous changez d’opérateur, l’ancien opérateur la conservera pendant une période de 6 mois. Votre nouvel opérateur fibre vous proposera une nouvelle adresse mail, mais nous vous invitons à en créer une dite « générique » comme Outlook.com; gmail.com; hotmail.com ; ou la poste.net.

- Est-ce que le raccordement est gratuit ?

Hors souhaits spécifiques, ce raccordement pour les particuliers est gratuit durant toute la durée de la concession (30 ans) à la condition expresse de disposer en privatif d’un fourreau disponible et exploitable. Si le fourreau est écrasé ou bouché, il appartient au propriétaire de le réparer ou de le remplacer à ses frais. Il pourra pour cela faire appel à l’entreprise de son choix.

L’opérateur posera la fibre optique en parallèle de votre accès actuel cuivre.

Des frais complémentaires seront peut-être appliqués par l’opérateur pour des frais de mise en service, cautions sur les Box ……à voir et à discuter avec votre opérateur lors de la signature du contrat.